Recouvrement de créance par voie d'Huissier à proximité de Notre-Dame-du-Mont

Facture, crédit, loyer, chèque, reconnaissance de dette, charges de copropriété, tant de situation dans lesquelles vous pouvez être amené à entrer dans un processus de recouvrement de créances.

En tant que commissaires de justice anciennement, huissiers de justice à Marseille 6, nous disposons de moyens nous permettant de convaincre votre débiteur au respect de ses obligations de paiement. Notre objectif est de vous permettre de défendre vos intérêts et de faire respecter vos droits.

Contactez-nous pour connaître vos possibilités !

Pourquoi la recherche d’une solution amiable vous est-elle conseillée ?

Si notre étude peut vous assister au cours d’un recouvrement judiciaire, nous vous indiquons qu’il est toujours préférable de privilégier les voies amiables. En effet, entamer un processus amiable réduit considérablement vos frais de recouvrement, mais pas seulement.

Contrairement à une procédure judiciaire, lors d’une résolution amiable, les délais sont raccourcis et vous permettent de mettre fin à votre conflit plus rapidement.

Enfin, obtenir le recouvrement de vos créances par voie amiable, c’est négocier avec votre débiteur et trouver une solution conventionnelle. Cette démarche vous permet notamment de garder vos clients, ce qui est difficile en cas de procédure contentieuse.

Dans ce contexte, le rôle de nos commissaires de justice est de favoriser la discussion. Nous pouvons alors prendre contact avec votre débiteur ou lui rendre visite directement à son domicile. Ayant une parfaite connaissance de votre dossier, nous pouvons négocier avec ce dernier un plan de remboursement en prenant en compte sa solvabilité.

Soyez assuré que nous contrôlons les paiements et que notre présence seule favorisera grandement l’échange avec votre débiteur récalcitrant.

Procédure amiable
Nous contacter
Procédure recouvrement forcé Marseille 6

Comment engager une procédure de recouvrement forcé à Marseille 6 ?

Il est bénéfique de favoriser une procédure amiable. Cependant, que faire lorsque votre débiteur n’est pas disposé à dialoguer et négocier un plan de remboursement ? Est-il possible d’intenter une procédure de recouvrement forcé ? Oui et l’aide de notre étude vous sera précieuse.

Si vous nous avez contacté au préalable pour tenter de résoudre votre conflit à l’amiable, notre parfaite connaissance de votre dossier nous permettra d’agir rapidement et de passer au recouvrement forcé. Pour ce faire, vous devez être en possession d’un titre exécutoire. Ce document aura bien sûr été obtenu au préalable avec l’aide de notre équipe.

Avant d’intenter une éventuelle saisie et de recouvrer enfin vos quittances de loyer par exemple, nous vous accompagnons dans le dépôt d’une requête aux fins d’injonction de payer ou encore de la rédaction et de la signification d’une assignation en paiement. Votre débiteur ne pourra plus se cacher derrière sa méconnaissance de ses obligations.

Obtenez le recouvrement de vos créances : contactez notre étude à Marseille 6 et 8 !

Consultez également :